Le fofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le fofo

Bienvenue !!

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tu sais que tu viens de grenoble quand...

5 participants
AuteurMessage
Djo
P'tit bavard
P'tit bavard
Djo

Masculin Nombre de messages : 207

Tu sais que tu viens de grenoble quand... Empty
MessageSujet: Tu sais que tu viens de grenoble quand...   Tu sais que tu viens de grenoble quand... Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:42

Tu sais que tu viens de Grenoble quand :

>
> On te dis « la chance, tu dois faire du ski tout le temps ! »
>
> Tu sais que la Bastille ce n’est pas que le théâtre de la Révolution française
>
> Mais tu sais que c’est à Vizille qu’a été réclamé la réunion des Etats Généraux ( et t’es trop fier(e))
>
> Tu sais qui est Jean Claude Killy
>
> Tu mets des « y » partout quand tu parles
>
> Tu ne t’es pas extasié quand Marseille, Lyon, Clermont Ferrand etc. ont eu le tram, t’as grandi avec.
>
> Tu ne mets pas les chaînes à la sortie de l’autoroute pour monter à Chamrousse
>
> Tu peux croiser Calogero, Sinsemilia et Melissa Theuriaux Place Victor Hugo
>
> T’étais figurant(e) sur le tournage de Mauvaises fréquentations
>
> Tu sais qui a déchiffré les hiéroglyphes
>
> Tu montes jamais à la Bastille le samedi après midi en plein mois de juillet, mais t’attends 22h pour admirer la vue.
>
> Tu vas à IKEA tous les week end
>
> T’as lu tout Stendhal
>
> Tu te dis que tu pourrais facilement habiter sur Paris vu que les prix des loyers sont presque les même
>
> Tu commande jamais de la raclette ni de tartiflette au resto
>
> Tu prends ton mal en patience quand il neige trois jours de suite, tu prends pas trois jours de congé, cloitré(e) chez toi
>
> Tu connais forcement quelqu’un qui a connu un Résistant.
>
> Tu sais qu’il ne faut pas abuser de la Chartreuse
>
> Tu sais que pour faire des affaires faut aller au marché Saint Bruno
>
> T’es monté un peu et là t’as vu le Mont Blanc !
>
> Tu aimes le velo car c'est la ville la plus plate de France
>
> Tu sais qu'on a le plus vieux cafe de France (La table ronde) et t'en es fier(e)
>
> Tu sais comment frauder le tram mais pas le bus
>
> Tu sais à quel point velo et rails de tramway ne font pas bon ménage
>
> Malheureusement tu sais qui est Serge Papagalli mais bon il joue dans Kaamelot alors t'en est quand même fier(e)
>
> Tu regrettes le cinema Royal
>
> Tu sais que Val d'Isère ça n'est pas en Isère
>
> Tu est fier(e) que le gros ricain mentionne les JO de 68 à Grenoble dans Rasta Rockett.
>
> Tu supportes les JO de 2018 en Rhone Alpes
>
> Tu as déjà eu un RDV devant la Fnac
>
> Tu sais ce que veut dire 'tchoukar', 't'as le démon' , 'c'te latch' ,'maramé' tu finis tous tes mots par 'ave' (pourrave, tchourave, nachave, balnave...)
>
> Tu dis 'craulles ' et non pas 'CrOlles'
>
> Tu dis 'c'est à chailles' et tu sais que c'est pas une ville
>
> Dans un magasin tu vérifies toujours la provenance des noix proposées à la vente.
>
> Tu fêtes le Beaujolais nouveau en évitant les tirs de flash ball des CRS.
>
> T'achètes jamais d'eau minérale, elle coule directement de ton robinet
>
> Tu rigoles quand t'entends quelqu'un dire 'ChamoniX'
>
> T'es fier(e) de ton équipe de rugby , un peu moins de celle de foot mais tu penses que le Stade des Alpes va tout changer
>
> T'as déjà vu un match de hockey
>
> T'évites d'aller skier pendant la semaine de vacances des parisiens parce que tu sais que les pistes seront défoncées à force d'être déscendues comme Thierry Lhermitte dans les Bronzés font du ski
>
> Tu trouves ça normal de te réveiller et de regarder les montagnes par la fenêtre.
>
> Tu sais que tu peux voir la mer, la mer de nuage.
>
> T'as au moins un truc Queshua
>
> Tu demandes pas qui est Pilo quand quelqu'un te dis qu'il est 'mort pilo' tu prie juste pour pas qu'il de vomisse dessus
>
> T'as déjà fait du parapente et tu connais les bons coins pour te caler à la Coupe Icare
>
> Tu sais que la star du centre ville c'est Kamel et même mort pilo tu lui tchouravera jamais sa radio.
>
> Tu t'es déjà pété une dent sur la praline d'un saint genix
>
> T'étais là pour la manif anti-Le Pen entre les deux tours des éléctions présidentielles de 2002
>
> T'as le Monopoly de Grenoble
>
> tu as déjà pataugé dans la fontaine dégueu de la place Victor Hugo, un soir d'été où tu étais complètement déchiré
>
> Tu sais qu'en hiver ya des alertes orange et qu'en été c'est la canicule, mais c'est bien la météo parle de Grenoble
>
> Tu continues d'appeler la Place Saint-André 'Place du Tribunal', même si ça fait longtemps que ça a changé

Alors, où sont les vrais Grenoblois qui remplissent toutes les conditions?
Revenir en haut Aller en bas
Elgoth
P'tit timide
P'tit timide
Elgoth

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Tu sais que tu viens de grenoble quand...   Tu sais que tu viens de grenoble quand... Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:33

boaf, j'suis pas de grenoble donc j'ai pas toutes les conditions comme tu dis, mais j'men rapproche hein ^^
Tomyleouf
P'tit bavard
P'tit bavard

MessageSujet: Re: Tu sais que tu viens de grenoble quand...   Tu sais que tu viens de grenoble quand... Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:53

Ils sont pas chez moi en tout cas... Ca va que je me rattrape sur la fin pk au début j'ai rien Shocked
Beuz
P'tit bavard
P'tit bavard
Beuz

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: Tu sais que tu viens de grenoble quand...   Tu sais que tu viens de grenoble quand... Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:37

Bj mon gros ( non me tapes pas j'ai rien dis ! ) tu t'es bien fait plaisir là. Moi j'ne sais rien, y'en a 2-3 qui colle bien mais dans l'ensemble on peut dire que je suis pas grenoblois ( encore heureux ! :p )
Djo
P'tit bavard
P'tit bavard
Djo

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Tu sais que tu viens de grenoble quand...   Tu sais que tu viens de grenoble quand... Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:02

C'est pas de moi, je l'ai trouvé sur un autre forum!
Moi je trouve que y'a pas mal de truc qui collent.
Sid
P'tit timide
P'tit timide

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Tu sais que tu viens de grenoble quand...   Tu sais que tu viens de grenoble quand... Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:57

oué on sait que c'est pas toi qui l'a écrit djo vu que y a plein de fautes d'orthographe (aaah la rabat joie quoi !!)
nan ça va y a des trucs vrais (même si j'ai jamais été complètement grenobloise)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu sais que tu viens de grenoble quand...   Tu sais que tu viens de grenoble quand... Icon_minitime

Tu sais que tu viens de grenoble quand...
Page 1 sur 1